Seigneur que ta gloire revienne !

Je me souviens avoir écouté, un message génial du Pasteur Guillaume Anjou (que je ne retrouve malheureusement plus) sur son site Néhémie, qui m’avait marqué. J’essaie de mémoire de vous le retranscrire à ma sauce (mais l’original est bien meilleur 😉 )

Souvent dans nos églises nous entendons :

  • Seigneur, que ta gloire revienne dans l’église.
  • Seigneur, déverse sur nous ton Esprit.

Nous voulons voir la Gloire du Seigneur, cette Gloire qui remplissait le temple.

Exode 40:34-35 « Alors la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l‘Éternel remplit le tabernacle. Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d’assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l‘Éternel remplissait le tabernacle. »

Nous voulons voir la puissance de son Esprit se manifester, comme elle le fit dans les églises primitive.

Et nous prions, pensant que quand Dieu se décidera à nous envoyé ces dons, quand quelque chose changera en Dieu, pour qu’il se décide enfin à nous les envoyer.

Mais Dieu est immuable et de plus il nous a déjà tout donné :

  • Sa gloire : Jean 17:22 « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un »
  • Son Esprit : Actes 1:8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous »

Donc si nous ne voyons pas sa gloire et les miracles qui l’accompagne.

Nous devons prendre le problème à l’envers, et voir que c’est nous qui bloquons ce que Dieu veut accomplir, car Il souhaite nous donner Son Esprit en abondance.

Laissons Dieu travailler en nous, pour que nous soyons prêt à recevoir son Esprit, prenons pour nous ce que disaient les prophètes.

Jérémie 6:16 « Ainsi parle l’Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! » (cf Revenons à la Parole)

J’aimerai que si un jour quelqu’un me demande « Est ce que Jésus est parmi vous ? « .
Je puisse lui répondre Mt 11 : 4-5 ou

Luc 7:22: »les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. »

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

