Honte à la Bible du Semeur

Comme vous avez pu le voir dans un article précédent il ne faut rien ajouter, ni rien retrancher à la Parole.

J’ai toujours été gêné par certain passage lorsque je les lisais dans la bible du Semeur, sachant que certaine églises l’utilisent comme bible d’étude, j’ai rechercher la validité de sa traduction.

Et ce que j’ai appris m’a horrifié
Je suis bien sur aller vérifier sur une Bible du semeur que je possède et je vois Mt17:20-22 :

20. Parce que vous n’avez que peu de foi, leur répondit-il. Vraiment, je vous l’assure, si vous aviez de la foi, même si elle n’était pas plus grosse qu’une graine de moutarde, vous pourriez commander à cette montagne: Déplace-toi d’ici jusque là-bas, et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible.

22.Un jour qu’ils parcouraient tous ensemble la *Galilée, Jésus leur dit: Le *Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes.

N’y a t’il rien qui vous choque ???? Ou est passé le 21.

21. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

De même d’autres omissions ou approximation s’y trouve comme dans Mt 18:11, ou Luc 4:18c

Cependant le danger est qu’ils changent plusieurs mots subtilement afin d’en faire une bible œcuménique. En retranchant pas moins de 1349 mots, changeant 636 mots qui en faussent la signification et plaçant 860 mots entre crochets, en d’autres mots :

Je 23:36 « Ils tordent les paroles du Dieu vivant, De l’Éternel des armées, notre Dieu. »

Vous trouverez plus de choses horripilante dans un article plus complet ici (très bon article) et ici.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

