Apostasis

Nous pouvons être dans les églises sans pour autant pratiquer la parole de Dieu. Dans ce cas nous sommes semblables à

 Jacques 2:19-20 « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvre est inutile? »

Il ne suffit pas de dire nous croyons en Jésus, les démons aussi croient en Yeshua. Il faut le Vivre et Pratiquer Sa Parole.

Il ne suffit pas de dire : »Nous t’aimons Seigneur », si nos actions prouvent que nous mentons, il n’y a pas 100 chemins :

 Jean 14:21 « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. »

Mais que signifie garder ces commandements ? Cela signifie les pratiquer, vivre concrètement Ses commandements dans nos vies (cf la Thora).

Et l’Apostasis est justement le fait d’être dans une église, de dire que nous croyons, et que nous aimons notre Seigneur Jesus, mais les actions de nos vies renient nos paroles.

J’ai lu récemment le témoignage  d’un chrétien (que je vous encourage à lire) persécute en URSS. Et j’ai été frappé par leurs doctrine.
C’est simple, ils n’ avaient pas de doctrine, car ils n’avaient même pas de Bible (elle était interdite pendant le communisme).  Par contre ils VIVAIENT La Parole, au point de bénir et d’aimer d’un amour sincère (et réelle) leurs bourreaux.

Quand Jesus reviendra, il trouvera plein de croyant et de croyance (Catholique, Orthodoxe, Protestant, Évangélique, Messianique, Baptiste, Ana Baptiste, Méthodiste, Presbytérien , Luthérien, Adventiste, ………. )

Il pourra nous demander : « Qui êtes vous ? »
Nous pourrons lui répondre : « Je suis catholique. Moi évangélique. Moi Adventiste … »
Je vous assure qu’il n’en a que faire de nos croyance.
Il nous répondra « Je ne comprends pas ce que vous dites, montrez moi vos coeur à travers vos actions , il n’y a que ça qui compte le reste c’est des paroles dans le vent (vanité des vanité) . »

Jesus s’en fout dans quels dénomination nous sommes. La seule choses qui compte c’est que le sacrifice de nos vies soient pure, Saint.

Nous ne pouvions pas faire des sacrifices dans le temple n’importe comment. Il fallait certaines règles, nous ne pouvions pas par exemple sacrifier un porc sur l’autel.

Le sacrifice devait être pure, pour être agrée.

Pareillement purifions nos vies par la pratique (en Jesus) de Ses Saints commandements, pour être un sacrifice agrée et agréable devant l’Éternel et arrêtons de brandir nos croyances.

Réveillons nous de notre somnolence à l’Eglise pour Pratiquer une Vie avec notre Seigneur Yeshua.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

