Dans les moments de désert, sachons identifier l’oeuvre de Dieu

Ne vous êtes vous jamais demandé : « Mais pourquoi je passe par ce désert ? Seigneur ou es-tu ? »

Lorsque le Bambou est en terre, pendant 4 ans, on ne voit rien, il ne pousse pas.
Car pendant ces 4 années, les racines (qu’on ne voit pas) poussent.
Puis à la 5eme année le bambou commence à grandir, et peut atteindre jusqu’a 24 m.

Lorsque la graine est planté (Parole, Obéissance), on s’attend toujours à un résultat immédiat, mais on doit savoir attendre avec patience que les racines se créent en nous, avant d’en voir les fruits.

Dans cette période d’attente, profitons de ce que nous ne voyons pas pour faie grandir norte foi. Faites cette prière :

Seigneur je ne vois rien dans ce désert, mais j’ai confiance en Toi.

Tu es Le maître et je suis ton serviteur, si tu penses que je dois passer par ce désert j’ai confiance en ton infini sagesse, et j’ai confiance aussi dans le fait que tu m’aimes, j’en déduit que ce désert est pour mon bien Loué soit tu pour m’avoir amené ici, Glorieux Roi.

Essayons aussi d’identifier ces racines invisible (subtile) que Dieu crée en nous.
Cela peut-etre :

  • Notre vision qui change
  • Nos objectifs qui changent
  • Notre foi qui grandit
  • Notre espérance qui s’ancre plus fortement en Dieu.

Mais en toute situation n’oubliez pas que notre Souverain nous aime, et ceci est la seule vérité vrai, ayons donc confiance en notre Dieu d’Amour.

Remémorez-vous ces promesses, ce qu’il à déjà accomplit dans votre vie (pour cela il faut bien entendu avoir vécut avec lui, pensez-y 😉

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

