Le Salut : 1 – La justification

1 – La Porte et la Justification

La justification est un Don gratuit (par grâce) de Dieu :

Ephésiens 2 : 8-9 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Don par lequelle Dieu déclare le pécheur (celui qui transgresse la loi (Thora) 1 Jean 3:4) , juste. C’est complètement gratuit, nous n’avons à faire aucune oeuvre pour rentrer dans le Salut qui nous donne la vie éternelle)

Romains 6: 23 « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur »

Mais comment justement rentrer dans le Salut ?
Nous avons au moyen du sacrifice de Jésus (qui a tout accomplit pour nous), un accès au Salut par la foi.

Romains 5 : 1-2 « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. »

Jésus est LA porte du salut, il ne nous la montre pas, Il EST LUI LA porte. (Jean 10) (Jésus de son vrai nom Yeshoua (en hébreux) veut dire Salut, Dieu, sauve » (Luc 2:27)) Nous avons la prophétie de Noé, qui construisit l’Arche, la porte de l’arche du salut était une préfiguration de Jésus. Par lui nous entrons dans l’Arche. La porte pour échapper à la mort (inondation)  est encore pour un peu de temps ouverte.

Apocalypse 3 : 8 « Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

Pour passer cette porte il suffit simplement de

Romains 3 : 16 « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »
Romains 10:10 « Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture »
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s