Christ la somme de toutes les choses spirituelles par Watchman Nee

Le don que nous recevons de la main de Dieu, c’est Son Fils, Jésus-Christ. Cependant, combien variée est la compréhension de beaucoup à l’égard du Seigneur Jésus. Si vous me le permettez, je dirais que beaucoup d’enfants de Dieu considèrent le Seigneur Jésus comme l’un des nombreux dons de Dieu, alors que d’autres pensent qu’Il est le don unique de Dieu. Plusieurs reçoivent le Seigneur Jésus comme leur premier don, car ils croient qu’il y a de nombreux autres dons après Lui, alors que d’autres déclarent que le Seigneur Jésus est le don de Dieu, c’est-à-dire, qu’il est le seul don de Dieu.

Dans notre expérience spirituelle, nous constatons un fait. C’est qu’après bien des années de vie chrétienne, nous découvrons que nous nous irritons beaucoup plus que dans les premiers temps de notre nouvelle naissance. Je me souviens de certaines personnes qui m’ont confié qu’au tout début de leur vie chrétienne, elles pouvaient être patientes, capables de pardonner et remplies de l’esprit de prière, mais qu’à présent, elles ne le pouvaient plus. Autrefois, elles pouvaient supporter tout ce qui leur arrivait à l’école, à la maison ou au travail, mais maintenant, elles ne pouvaient plus réagir comme auparavant. Même si leur mauvais tempérament ne se manifestait pas dans ces occasions, intérieurement, elles avaient un désir de revanche. De tels cas sont trop fréquents pour être dénombrés. Nombreux sont ceux qui m’ont dit ne plus être humbles, patients, aimables, affectueux ou zélés comme autrefois.

Frères et soeurs, gardons bien en mémoire que Dieu doit enlever tout ce qui, en nous, n’est qu’une « chose. » En effet, lorsque nous avons commencé de croire au Seigneur, nous avons demandé de l’amour quand le besoin s’en faisait sentir. Permettez-moi de dire que Dieu, dans ce cas, nous donne une dose ou un sac plein d’amour afin que nous puissions aimer. L’amour, dans ce cas, est un objet, bien que nous ayons pu effectivement en recevoir une certaine mesure. Cependant, laissez-moi vous dire que Dieu ne permettra pas que l’amour soit pour toujours une chose dans nos vies. Il devra, en fin de compte, faire de Christ notre amour. C’est pour y parvenir, qu’Il doit ôter de nous, cet objet ou cette chose appelé amour. Bien des chrétiens, qui avaient un mauvais caractère ou un tempérament emporté avant de connaître le Seigneur, considèrent la patience comme un don et le salut comme une chose en elle-même. S’ils peuvent l’obtenir, pensent-ils, alors tout ira pour le mieux. Cela peut aller mieux durant un ou deux ans, mais la troisième année cela n’a plus d’effet.

Aux yeux de Dieu, tout est lié et tout découle de la connaissance de Christ. Que signifie connaître Christ? Quelques-uns Le connaissent comme leur amour, d’autres encore comme leur humilité, ou leur patience. Les uns connaissent plus de choses que d’autres à l’égard de Christ. La mesure de notre connaissance de Christ, comme étant toutes choses pour nous, est la mesure de la connaissance que nous avons de Sa Personne. C’est ce qui résulte d’une connaissance personnelle. Connaître Christ, ce n’est pas un terme abstrait s’appliquant seulement à une vérité objective. Connaître Christ est à la fois actif et réel. C’est saisir qu’Il est toutes choses pour nous.

Maintenant même, Christ veut devenir toutes vos choses. Dieu nous a donné Son propre Fils; Dieu s’est Lui-même donné à nous. Ainsi donc, que Christ soit Tout pour nous aujourd’hui. Il ne devrait pas y avoir de distinction entre Christ et les choses. Rien n’est spirituel, seul Christ L’est. Il est Tout et en tous. Cette réalité doit devenir évidente, maintenant, dans l’Eglise et en nous. Puissions-nous déclarer aujourd’hui que Christ est Tout et qu’Il l’est en tous. Il est dans ma patience, Il est dans ma gentillesse, Il est dans mon amour. Car Il est Tout. Regardons plus loin, vers ce jour où le Fils de Dieu sera manifesté pour être Tout et en tous. Il a vraiment la prééminence sur toutes choses. C’est pourquoi nous savons que les leçons que nous apprenons aujourd’hui sont en vue de ce jour-là. Que Dieu nous bénisse!

Watchman Nee

Source : http://www.connaitrechrist.net/Site/WN/ChristSomme/ChristSomme.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s