Quel est votre plus grand ennemi ?

 
« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8.36

Quel est cet ennemi qui vous empêche d’être totalement libre et de marcher en nouveauté de vie ? Quel est cet ennemi invisible qui retient votre héritage et bloque la manifestation du fils de D.ieu qui est en vous ?

En d’autres termes, je pourrais dire que le plus grand obstacle à votre liberté est votre ignorance.A cette question, la plupart des croyants répondent que c’est le diable. Cependant, si vous regardez les choses à partir de votre position en Mashiah, vous savez que depuis l’œuvre de la croix, le diable a été dépouillé de sa puissance et livré publiquement en spectacle (Colossiens 2.15). Sa principale force demeure la ruse, cette capacité à contrôler ou à capturer votre système de pensée (mentalité) grâce à la force de la suggestion (l’invasion de votre cœur par toutes sortes de mauvaises pensées).

Yeshoua a dit « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » et « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » Jean 8.32, 36. Il le dit à des croyants qui pensaient être libres, mais dont les œuvres prouvaient qu’ils étaient encore esclaves. Sa solution pour être entièrement libre du péché, de ses œuvres et de toutes ses conséquences, n’est pas de combattre le diable, mais plutôt d’acquérir la connaissance de la Vérité.

En d’autres termes, je pourrais dire que le plus grand obstacle à votre liberté est votre ignorance. D.ieu n’a-t-il pas dit que son peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 4.6)? Son peuple subit les fléaux, les maladies, les catastrophes, les oppressions démoniaques, etc. à cause de son ignorance, et certainement pas à cause du diable.

La vérité est que le diable ne peut rien faire sur terre sans la permission de l’homme. Savez-vous que cela est également vrai pour votre vie ? Mashiah a besoin de votre coopération pour agir sur terre, et le diable aussi. Pourquoi ? Parce que l’administration de la terre a été confiée aux êtres humains (Genèse 1.28 ; Psaumes 115.15-16).

Une prière pour aujourd’hui
Père, je prie que tu illumines les yeux de mon cœur afin que j’expérimente la connaissance de la vérité et que je marche en nouveauté de vie. Expose et détruis tous les voiles d’ignorance dans ma vie, et renouvelle mon intelligence afin que ma pensée reflète la pensée de Mashiah. Au nom de Yeshoua, amen.

 Yvan Castanou

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s