La valeur de la Famille par A.W.Tozer

Dans le Le Coût de la Négligence, A.W. Tozer écrit :

Les impressions acquises pendant la jeunesse sont plus puissantes pour la formation de notre caractère que toute autre influence apprise plus tard. Parfois nous pouvons voir à quel point les hommes sont influencés par le tout premier enseignement maternel, appris comme par accident dans leur foyer d’enfance. Ce vieillard, immigrant vers nos côtes lorsqu’il était encore jeune enfant, qui a parlé notre langue presque toute sa vie, se couche pour son repos final. Avant que sa voix ne soit perdue dans la mort, il chuchote une prière finale à son Dieu et Père -non pas dans la langue de ses année d’adulte, mais dans celle de sa patrie, celle qu’il aura entendue pour la première fois dans son foyer lointain à travers les mers dans le pays de sa naissance. Les débuts de la vie retournent vers sa fin.

Il est d’une importance vitale que nos foyers soient préservés. Une nation n’est pas plus forte que ses foyers. Aucun gouvernement ne peut se substituer à ce que fait la famille.

Des agences nationales ne peuvent ni aimer, ni câliner le bébé, ni faire un bisou sur ses bobos, ni entendre sa prière à la fin de la journée. Ce sont les pères et les mères qui font les foyers et personne d’autre ne le peut. Que nos foyers produisent des délinquants ou des bons citoyens dépendra entièrement du genre de pères et mères qui animent ces familles. Si la famille est l’institution la plus ancienne sur terre, c’est l’Église qui en est la plus noble, et du point de vue historique il y a toujours eu un rapport étroit entre les deux. La famille qui reste près des valeurs de l’Église est celle qui sera la plus unie. Des parents croyants font des enfants croyants, et bien qu’il puisse y avoir des exceptions à la règle, des garçons et des filles éduqués dans un foyer chrétien ont tendance à être de bons citoyens en tant qu’adultes. Les armées de criminels ne recrutent pas leur corps parmi les enfants de l’Église.

La police et les autorités sociales sont d’accord sur le fait que la meilleure garantie contre la délinquance parmi les jeunes, c’est une bonne formation religieuse. L’exemple des gens sérieux, ayant la crainte de Dieu, est une influence puissante pour un meilleur monde. Des jeunes gens qui jouissent de la bénédiction d’avoir eu l’association de chrétiens sérieux, dans l’église ou dans la famille, ont un avantage puissant par rapport à ceux qui ont été élevés en dehors de l’Eglise.

L’Eglise ne peut sauver l’âme; mais elle peut servir comme école efficace de moralité. En plus de l’Evangile qui retentit parmi de vrais églises chrétiennes, on entend aussi l’enseignement de la justice, la valeur de l’honnêteté, de la pureté et de la véracité, ainsi que la supériorité des vertus familiales. Ce sont là des trésors plus valables que des rubis. Aucun enfant ne doit être privé des avantages qu’elles apportent.

Les parents qui désirent le meilleur pour leurs enfants ne devraient pas négliger leur enseignement spirituel. A ces parents, nous offrons les suggestions suivantes: commencez à emmener vos enfants de façon régulière dans une bonne église. Aidez-les à faire connaissance d’autres enfants de leur âge au sein de l’église. Faites en sorte que vos enfants fréquentent l’école du dimanche et puis, soutenez ces efforts par la lecture familiale de la Bible.
Surtout, faites confiance à Jésus-Christ et soyez un bon exemple à la maison. Vous ne le regretterez jamais.

Vous pouvez trouver la Biographie de Tozer : ici

Et quelques écrits de M.Tozer : ici

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s