Des paroles non-conformes au cœur de Dieu sont le signe d’un cœur endurci, par David Wilkerson

UN PETIT PAS
David Wilkerson

Quel petit pas il y a, si facile à faire, entre le fait de douter de l’amour d’un père et celui de prendre nous-même les choses en main. Mais comme il est tragique ! A partir du moment où tu fais les choses en fonction de ta volonté, tu exposes ton cœur à une véritable avalanche de mal.

La première chose qui a changé dans le cœur des frères de Joseph après qu’ils ont commencé à douter de l’amour de leur père, c’est leur façon de parler. Écoute-les : “Allez, tuons-le. Non, jetons-le dans une fosse. Encore mieux : vendons-le aux Ismaélites et tirons-en un peu d’argent !” Leur cœur se sont enflés de mépris et de trahison et, de ces cœurs corrompus, a jailli un torrent de paroles mauvaises, le langage du monde.

Des paroles non-conformes au cœur de Dieu sont le signe d’un cœur endurci. Les frères de Joseph sont devenus insensibles au péché et leur conversation corrompue les a amenés à des actes criminels. D’abord ils ont parlé comme les méchants, puis ils ont commencé à agir comme eux. En peu de temps, ils sont devenus des criminels froids et calculateurs. Non seulement ils ont péché, mais ils l’ont caché et ont continué leurs affaires, s’occupant des moutons, comme si rien ne s’était passé.

Nous pouvons tomber tellement bas lorsque nous doutons de l’amour du Père. Nous devenons alors tellement corrompus et insensibles ! Le prophète Malachie a mis en garde les enfants d’Israël au sujet de l’endurcissement de leur cœur. Tout comme les frères de Joseph, les israélites sont devenus la proie du doute et ont fini endurcis dans leurs péchés. Le livre de Malachie commence ainsi : “Oracle, parole de l’Éternel à Israël par Malachie. Je vous ai aimés, dit l’Éternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ?”(Malachie 1:1-2). Incroyable ! Ils ont osé dire à Dieu : nous ne voyons aucune preuve dans nos vies de ce que Tu nous aimes ou prends soins de nous.

Montre-moi un chrétien qui commence à douter de l’amour de Dieu et qui a décidé de prendre les choses en main, et je te montrerai un chrétien dont les conversations deviennent corrompues. Le changement peut se voir en l’espace d’une seule nuit. Plus il doute, plus ses paroles vont devenir éloignées de la volonté de Dieu. La façon dont certains chrétiens parlent est vraiment choquante. A une époque, ils parlaient avec crainte et avec grande révérence de Dieu, prononçant des paroles de foi et de joie. A une époque, ils parlaient tendrement, avec des paroles qui édifiaient. A présent, ils parlent sans retenue, sans respect. Leurs mots trahissent ce qui se trouve dans leur cœur : la peur, l’incrédulité et le désespoir.

Rejette toute pensée mauvaise et incrédule. Ne continue pas à remettre en cause le grand amour de Dieu !
Un enseignement de David Wilkerson

Source : http : //davidwilkersoninfrench.blogspot.com
Source : http://www.blogdei.com/23379/des-paroles-non-conformes-au-coeur-de-dieu-sont-le-signe-dun-coeur-endurci-par-david-wilkerson/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s