Comment garder une âme tranquille

COMMENT GARDER UNE ÂME TRANQUILLE

VIVRE DANS LA PAIX PARFAITE

La véritable tranquillité de l’âme, la paix de D.ieu, ne se trouve qu’en Mashiah (que dans le Messie), pas dans un rituel ou une pratique païenne quelconque, des médicaments sur ordonnance, le yoga ou la méditation transcendantale. Lui seul est le Prince de la Paix.

L’antidote aux pensées ou aux émotions négatives est simple : nous devons obéir à la Parole de D.ieu. Le seul remède contre la peur et l’anxiété est de demeurer dans la Parole, la personne de Yeshoua-Mashiah (Jésus le Messie).

En Phil. 4. 6, 7, Paul déclare : «Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à D.ieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de D.ieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Yeshoua Mashiah tJésus le Messie).»

La réponse au stress et à l’anxiété n’est pas un médicament mais une relation vivante avec le Maître! C’est l’habitude que nous devons prendre. Quand nous nous focalisons intérieurement sur Mashiah (le Messie) et mettons en Lui notre affection, quand nous alignons nos pensées sur Sa Parole, nous découvrons une paix qui demeure. C’est la façon dont Énoch marchait en vainqueur!

La présence du Mashiah (du Messie) en nous est notre assurance que nous pouvons vivre en paix, même dans les moments de pression et d’agitation. La promesse est bien plus que d’y arriver au travers des périodes difficiles – Il nous promet une paix parfaite et un contentement constant.

Est-ce trop bon pour être vrai? Non. C’est la vie abondante acquise par le corps brisé et le sang versé de l’Agneau de D.ieu au calvaire. Il est mort et ressuscité pour faire naître en nous le Royaume de D.ieu quand nous nous tournons vers Lui. Le Prince de la paix habite en nous! Nous avons le droit, acquis par le sacrifice du sang, de marcher dans une paix ininterrompue, libérés de toute anxiété et de toute peur, grâce à la présence de Mashiah (du Messie) dans notre temple intérieur.

Ce n’est pas trop bon pour être vrai. Malgré les doutes qui peuvent surgir dans votre esprit et dans votre cœur, les Écritures sont toujours vraies et elles foisonnent d’exemples de personnes qui expérimentèrent la paix dans des situations épouvantables.

– Abraham crut en D.ieu, même quand il leva le couteau sur Isaac (Gen. 22).

– Caleb et Josué crurent dans les promesses de D.ieu après quarante ans dans le désert(Nomb. 14. 38).

– Marie crut dans la Parole de D.ieu bien qu’elle n’ait jamais eu de rapport avec un homme et se réjouit en son âme (Luc. 1. 26-38).

– Mashiah (Le Messie) Lui-même crut en Son Père, alors qu’il était crucifié. Quand il vainquit le péché, la peur et la mort au calvaire, nous avons vaincu avec Lui. Nous avons été unis à Lui dans Sa mort, et nous le sommes dans Sa résurrection. La croix a dépouillé la puissance de la peur et de l’anxiété. Elles n’ont plus de maîtrise légale sur nos âmes, à moins que nous les laissions dominer sur nous, ce que nous ne devons pas tolérer.

Nous devons tout d’abord reconnaître la voix de l’ennemi – les esprits de peur, de rejet, d’accusation, etc… Ensuite nous devons nous repentir d’avoir accepté ces esprits malins et commencer à haïr le mal d’une parfaite haine. Puis nous devons renoncer à la présence de ces êtres démoniaques dans nos vies et les chasser au nom de Yeshoua-Mashiah (au nom de Jésus le Messie) de Nazareth. Demandez pardon à votre Père céleste d’avoir accepté les mensonges du diable et recevez Son pardon.

Quand nous nous soumettons à D.ieu et résistons au diable, nous expérimentons une paix qui surpasse toute intelligence. Dans notre union à Sa résurrection, nous avons reçu un accès à la paix parfaite. Comment demeurons-nous dans cette paix quotidiennement? En gardant notre esprit, notre volonté et nos émotions fixés sur Mashiah (Le Messie) et en vivant dans la repentance. Dès que vos pensées ou émotions s’éloignent du Prince de la Paix, reconnaissez la tentation du malin. Si vous êtes tenté d’écouter ses suggestions maléfiques, recevez simplement le pardon et revenez vers le cœur de votre Bien-Aimé, qui se trouve dans Sa Parole.

MALGRÉ LES TEMPÊTES…

Méditez sur la promesse d’Ésaïe 26. 3, 4, «À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.»

Nous devons être confiants que «L’Éternel est bon, il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.» (Nah 1. 7).

C’est le Rocher sur lequel nous pouvons nous tenir quand viennent les tempêtes… et elles ne manqueront pas de surgir (Matt. 7. 24-27).

Cependant, malgré les tempêtes, les plans et les desseins de D.ieu pour vous sont merveilleux.Jérémie 29. 11dit : «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.»

Vous devez faire la différence entre les vérités de D.ieu et les circonstances de votre existence et choisir de mettre votre confiance en D.ieu, malgré ce que vous percevez ou ressentez. Ne vous polarisez pas sur les circonstances de votre vie, et ne basez pas vos émotions sur elles mais sur les vérités de ces merveilleux passages de l’Écriture. Alors, vous demeurerez dans la paix. Au lieu de l’inquiétude et de l’anxiété, souvenez-vous de ce passage : «Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme;elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!L’Éternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui.» (Lam. 3. 21-24).

Les circonstances de votre vie ne sont pas votre champ de bataille. Le véritable champ de bataille de l’ennemi est votre esprit, votre volonté et de vos émotions. Garder vos pensées et votre cœur focalisés sur de bonnes choses empêchera les ténèbres d’envahir votre âme :

«Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le D.ieu de paix sera avec vous.» (Phil. 4. 8, 9)

Paul a écrit, «Ne vous inquiétez de rien…» (Phil. 4. 6). Nous devons rester focalisés sur Mashiah et sur Son royaume immuable si nous voulons demeurer dans la paix en ces jours de chaos :

«Cherchez premièrement le royaume et la justice de D.ieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.» (Matt. 6. 33, 34).

Le D.ieu de paix écrasera notre ennemi sous nos pieds (Rom. 16. 20). Au moment où vous perdez la paix, repentez-vous et demandez à D.ieu de vous remplir de Sa paix. Ne doutez pas. Il vous donnera Sa paix, car Il tient toujours Ses promesses.

Demeurez en Lui! Demeurez dans la paix!

Bobby Conner
Eagles View Ministries

==================================
LA LISTE D’ÉLIE : Adresse pour s’abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L’adresse du site web : www.elijahlist.com

Source Web

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s