Ils étaient béni dans tout ce qu’ils entreprenaient … Et moi aussi.

Je n’écris pas cette article, pour que vous vous attachiez au bénédiction matérielle, car la plus grande des bénédictions Dieu nous l’a déjà donné c’est Christ le Messie.
Mais plutôt pour que vous n’attendiez pas la bénédiction les bras croisés. Je vois beaucoup de chrétiens, qui attendent que la manne leurs tombe rôti dans le bec, et ils prient et s’étonnent de ne pas voir la réalisations de leurs demandes.

Dans le Psaume 1, en parlant du Juste :

Psaume 1:3-4 « Tout ce qu’il entreprend réussira, tel n’est pas le sort des méchants »

Le Juste (Celui qui PRATIQUE la parole de Dieu, pas l’impie qui peut écouter la parole mais ne la met pas en pratique) réussit dans tout ce qu’il entreprend. Mais il ne réussit pas dans ce qu’il n’entreprend pas.

Jacques 1:22+25 « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Mais celui qui aura plongé les regards dans la Thora parfaite, la Thora de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux (béni) dans son activité« 

Ce texte établit un rapport entre le fait d’entreprendre une activité, quand on est un Juste (quand on applique la parole) et la bénédiction.

Cela me fait penser à Abraham, Isaac, Jacob et Joseph qui étaient béni dans tout ce qu’ils entreprenaient.

Genèse 21:22 « En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham: Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais. »
Genèse 13.2 « Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. »

On le voit plus précisément avec Isaac, qui récoltait (il  entreprend de semer) et récolte le centuple.

Genèse 26:12-16  » Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent envie. Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham, son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière. Et Abimélec dit à Isaac: Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous. »

Pareillement pour Jacob, malgré que Laban ait changé dix fois le salaires de Jacob (Genèse 31:7) Dieu le bénit (Genèse 30:43)

Pour Joseph, il est clairement écrit :

Genèse 39:3  » Son maître vit que l’Éternel était avec lui, et que l’Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait. »

Nous voyons également :

Josué 1:7-9 « Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.« 

Suivons Donc les conseils de L’Ecclésiaste :

Ecclésiaste 9: 10 « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; »
Ecclésiaste 11: 6 « Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons. »

Car

Proverbes 12:27 « Le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. »

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s