La Muraille de feu, une vision de David Wilkerson

MAV:Je n’ai pas la date de cette prédication. Mais elle est prophétique et de plus en plus d’actualité

Laissez-moi vous dire comment cette prophétie est venue. Gwen et moi venions juste de rentrer à notre motel à Sacramento en Californie, après une réunion d’une campagne d’évangélisation. J’ai allumé le poste de télévision, zappé sur différentes chaînes pour trouver une émission présentant les informations.

Sur l’une des chaînes, était diffusé un concert de musique d’un célèbre jeune chanteur de rock. C’était si diabolique que je n’ai pas pu couper l’émission – j’étais trop ahuri par ce que je voyais.

J’ai appelé Gwen et elle aussi était horrifiée. Les démons caressaient le jeune chanteur. Les squelettes sortaient des tombes. Des sadomasochistes battaient leurs victimes, des créatures occultes hideuses dansaient avec des humains, tout inondés de sang, et il y avait des scènes de violence. C’était une vision sortie tout droit de l’enfer. Nous n’avons simplement pas pu croire que la télévision pouvait montrer un tel scénario démoniaque.

J’ai éteint le téléviseur dans une sainte colère, suis allé dans la salle de bain et me suis agenouillé, et j’ai pleuré. Un terrible et sombre sentiment m’a saisi. J’ai eu une pensée pour mes arrières petits enfants. Qu’en sera-t-il quand ils deviendront adolescents si c’est si démoniaque maintenant? Des images tragiques de la décadence morale dans la société américaine ont inondé mon esprit : une nation s’adonnant au sexe, à la violence, aux bains de sang, au satanisme, au sadisme et à l’impiété.

La même semaine, on rapportait que des petits enfants avaient été molestés dans des crèches dans toute la nation. Un employé de 85 ans d’une de ces crèches avait été accusé de molestage sexuel à la fois sur des garçons et des filles. Même des parents avaient été mis en prison, accusés d’avoir abusé sexuellement de leurs propres enfants. Ces histoires semblent trop horribles, trop effrayantes pour qu’elles puissent se passer en Amérique. Ce même jour j’ai appris que la police dans une petite ville du Nord Ouest avait démantelé un grand réseau de drogue dirigé par les médecins, avocats et hommes d’affaires les plus respectés de cette ville.

Une femme âgée habitant Chicago a dépensé 44 000 dollars – toutes ses économies amassées durant sa vie – pour débarrasser sa maison du « cancer des briques ». Dans tout le pays, des milliers de personnes âgées se sont fait voler leur argent par détournement et par escroquerie, ce qui les a anéanties et laissées sans le moindre sou. Les commerciaux criminels et les experts en escroquerie s’échappent lâchement et demeurent en liberté, vivant comme des rois avec l’argent volé.

Chaque jour, les grands titres de journaux font mention du nombre croissant de personnes âgées qui sont battues, cambriolées, et tuées dans leur propre maison. Quelle sorte d’esprits pervertis peuvent-ils perpétrer de tels actes de violence sur des personnes du troisième âge sans appui et infirmes ?

J’ai pensé aux millions d’enfants devenus les victimes du divorce et de la séparation des parents. Qu’en sera t-il dans une décade lorsque ces enfants en colère exprimeront leur hostilité à l’égard de la société?

Et que dire de cette fille de trois ans à Harlem que j’ai vu assise sur les marches d’escalier d’un immeuble tout saccagé, qui essayait de se piquer le bras avec un cure-dent, en faisant semblant d’avoir une aiguille? Elle voulait faire comme son grand frère drogué.

Et que dire du déluge d’homosexualité?

Est-ce que nos petits enfants seront forcés de s’asseoir dans des salles de classe où il leur sera enseigné que l’homosexualité est un mode de vie respectable – et même un style de vie préférable? Je me demande si Dieu pourrait accepter cette chose plus longtemps et s’Il enverrait une malédiction sur tout ce groupe. Le sida possède une durée d’incubation d’au moins deux ans, tout comme la lèpre. Cette lèpre moderne finira par détruire plus d’homosexuels que le feu et le soufre n’ont détruit Sodome.

Après ce que je venais juste de voir à la télévision, et les visions mentales de l’avalanche d’effondrement moral en Amérique, je ne me souviens pas de m’être senti aussi déprimé, aussi désespéré par rapport à l’avenir, aussi inquiet à l’égard de ce à quoi mes enfants et mes petits-enfants auront à faire face.

Mais le Saint-Esprit est venu sur moi, m’a fait tenir sur mes deux pieds et a déversé une parole prophétique d’encouragement dans mon cœur. C’était une merveilleuse expérience.

Je n’ai entendu aucune voix, sinon une voix dans mon être intérieur – et c’était clair et divin. Ce que j’ai entendu de la part de l’Esprit a enlevé tous les présages de ténèbres et dispersé toutes mes inquiétudes par rapport à l’avenir. Laissez-moi vous partager ce que j’ai vu et entendu.

La Prophétie

Cette parole prophétique a résonné clairement dans mon âme :

« DIEU VA VOUS SAUVER, TOI ET TES ENFANTS ET TOUT SON PEUPLE, CAR VOUS DEVIENDREZ AUTOUR D’EUX UNE MURAILLE DE FEU.« 

Cette Muraille de Feu grandira toujours plus haut, prendra toujours plus de proportion, et deviendra toujours plus intense à mesure que la mal s’accroîtra.

Dieu va lever une génération plus sainte, plus juste, plus consacrée, plus dévouée qu’aucune autre génération dans toute l’histoire. Là où le péché abonde, la grâce surabondera.

Dieu va mettre à l’abri sous Ses propres ailes un peuple saint, protégé par une Muraille de Feu – un feu si intense que le diable et ses hordes seront projetés dans le chaos, et rendus incapables de toucher à ceux qui sont derrière la Muraille de Feu de Dieu. Dieu m’a rappelé qu’Il n’était pas sans connaître la détérioration de la situation du pays.

Dieu ne nous a t-Il pas avertis dans Sa Parole que les méchants deviendraient de plus en plus impies, trompant les autres et étant trompés eux-mêmes ? Qu’il y aurait une grande apostasie; que les hommes aimeraient plus le plaisir que Dieu; qu’on se moquerait de Dieu; que les dirigeants seraient ridiculisés; que les hommes se livreraient à leurs sens réprouvés, commettant homme avec homme et femme avec femme des actes sexuels; que les hommes deviendraient violents, vils, tournés vers eux-mêmes, ivrognes; que les enfants deviendraient désobéissants à leurs parents; que les adultères et les fornicateurs feraient étalage de leurs péchés; que même les chrétiens s’adonneraient à l’adultère et la fornication, tout en couvrant l’autel de leurs larmes? Les cœurs des hommes seront transpercés de peur quand ils verront les calamités tomber sur la terre.

Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit du Seigneur s’élèvera comme une muraille. Cette barrière est une MURAILLE DE FEU. L’Esprit m’a conduit dans le prophète Zacharie. Comme c’est glorieux d’y trouver ces merveilleuses paroles:

« Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d’elle. » (Zacharie 2 :5)

Cette prophétie nous dit clairement ce que Dieu va faire pour nous, pour nos enfants et nos petits-enfants. Aussi long-temps que le Seigneur retarde les événements, Il pro-tégera Ses enfants avec une Muraille de Feu à travers de laquelle Satan et ses démons ne pourront pas pénétrer. Une nouvelle fois encore il n’y aura que deux vainqueurs qui en-treront dans la terre promise, comme Jo-sué et Caleb. Dieu va mettre dans un lieu sûr et protéger un certain groupe de croyants. Tous ceux qui crient :  » Seigneur, Seigneur !  » n’entreront pas tous dans cette Muraille de Feu.

Qui sont ceux qui seront protégés par cette grande MURAILLE DE FEU ? Il n’y a pas de doute possible quant à leur identité. Un ange a été envoyé pour les marquer et faire l’inventaire de ceux qui se lamentent sur le péché, tant personnel que national.

Zacharie a dit :

«  Je levai une nouvelle fois mes yeux, et regardai, et voici, il y avait un homme ayant un cordeau pour mesurer dans la main. Alors je lui dis : ‘Où vas-tu ?’ Et il répondit : ‘Je vais mesurer Jérusalem’  » (Zacharie 2 :1,2)

Ezéchiel nous en dit davantage sur la mission de l’ange.

L’Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. » » (Ezéchiel 9 :4)

L’Eglise est la Nouvelle Jérusalem, la cité de Dieu. Dieu est maintenant même en train de mesurer, et de mettre à part ceux qui ont la crainte du péché – ceux qui déplorent le mal dans le pays et qui pleurent sur lui.

Deux autres instructions ont été données à l’ange. Dieu, dans Sa détermination de lever une ville sainte (un peuple saint) et de la peupler par une multitude sainte, a transmis un message en deux parties.

1. Fuir le pays du Nord

«  Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel.  » (Zacharie 2 :6)

Le Nord symbolise le mal, le communisme, et l’humanisme. Du Nord, viendront des armées impies qui marcheront contre Israël. Sophonie a donné cet avertissement:

 » Il étendra Sa main sur le septentrion, Il détruira l’Assyrie, et il fera de Ninive une solitude, une terre aride comme le désert.  » (Sophonie 2 :13).

Jérémie a prophétisé:

« Et l’Eternel me dit: C’est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.  » (Jérémie 1 :14)

Israël s’est écrié:

 » Porte, gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, et les rangs de l’ennemi sont serrés.  » (Esaïe 14 :31).

Jérémie, parlant de la part de Dieu, a dit :

«  Elevez une bannière vers Sion, fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur et un grand désastre. «

Quel est ce vent du mal venant du Nord que l’ange de Dieu nous demande de fuir dans son avertissement ? C’est plus que le communisme. C’est plus que l’humanisme séculier.

Ce ne sont pas là les maux qui ont infiltré la maison de Dieu.

La plus grande préoccupation de Dieu est l’Evangile centré sur l’homme qui est propagé maintenant par des ministres et des évangélistes qui sont sous l’influence de ce  » vent venant du Nord « .

Il y a un vent mauvais venant du Nord et soufflant dans la maison de Dieu, qui séduit des multitudes parmi le peuple élu de Dieu.

C’est une sorte d’humanisme enroulé dans les Ecritures.

C’est une version scripturaire du livre de Napoléon Hill,  » Pensez et Devenez Riches  » (Think and Grow Rich).

Cet Evangile perverti semble faire des gens des dieux. On leur dit: « Votre destinée est entre le pouvoir de votre pensée. Tout ce que vous pouvez concevoir est à vous. Proclamez-le pour qu’il vienne à l’existence. Créez-le par un ensemble de dispositions mentales positives. Le succès, le bonheur, la parfaite santé, tout est à vous – si du moins vous êtes disposés à utiliser votre pensée de façon créatrice. Transformez vos rêves en réalité en utilisant le pouvoir de votre pensée. »

Que cela soit dit une fois pour toutes: Dieu n’abdiquera pas Sa seigneurie en faveur du pouvoir de nos pensées, qu’elles soient négatives ou positives.

Nous devons chercher seulement la pensée de Christ, et Sa pensée n’est pas matérialiste; elle n’est pas centrée sur la santé ou sur la richesse. La pensée de Christ est centrée uniquement sur la gloire de Dieu et l’obéissance à Sa Parole.

Il n’y a pas d’autres enseignements qui évitent autant la Croix et la corruption de la pensée humaine. La pensée positive court-circuite l’état mauvais de notre nature adamique ruinée et elle détournent les yeux du chrétien de l’Evangile de Christ qui est celui de la rédemption éternelle, pour les fixer sur un gain terrestre. Saints de Dieu, fuyez ce vent venant du Nord! Il vous conduira au désespoir et au vide.


Un autre vent venant du Nord est la pornographie et les émissions télévisées sensuelles. J’entends maintenant tant de chrétiens et de ministres confesser qu’ils se sont habitués à la pornographie, les films et les cassettes X, et aux émissions télévisées malpropres.

Il y a bien des années, dans mon livre  » LA VISION « , j’avertissais que nos foyers en Amérique deviendraient des palais porno où le peuple de Dieu pourrait souiller son âme par de répugnants films classés X. Bientôt, des paraboles sur des toits, coûtant moins de 450 euros, introduiront dans les maisons tous les programmes de Playboy par satellite.

Je prophétise qu’ici et maintenant, le temps n’est plus très loin où les chrétiens véritablement attachés au Seigneur Jésus ne pourront plus avoir un poste de télévision dans leur maison*. Bientôt, seuls les chrétiens rétrogrades pourront en garder un chez eux – et ceux qui s’assoient devant leur poste pour regarder de telles choses dégoûtantes deviendront comme Lot dans Sodome – souillés, immoraux, et insensibles à tout ce qui est spirituel et saint.

* Cette prophétie a été écrite par DW il y a longtemps. Bien sûr la télévision véhicule quantité de programmes dégoûtants, et cela s’infiltre même dans les publicités, et ce, aux heures de grande écoute. Il n’avait pas encore connu la multiplication exponentielle de tous les écrans reliés à l’internet, avec accès potentiel à des vidéos et images immondes, même quand on ne les recherche pas.. Mais combien de « Chrétiens » en cachette y accèdent volontiers ?

L’ange de Dieu s’écrie: « Fuyez loin de l’esprit du Nord – sortez de la cachette et respirez uniquement l’air pur de la sainteté et de la séparation. »

2. Se séparer de Babylone!

« Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone!  » (Zacharie 2 :7)

Sion, c’est l’Eglise; Babylone, c’est le monde. Dieu ne permettra plus que la fille de Sion marche main dans la main avec la fille de Babylone.

Dieu a dit à Israël de prendre possession du pays allant du Jourdain à l’Euphrate. Dieu a fermé la Mer Rouge afin que le peuple ne puisse pas retourner en Egypte. Mais leur problème, ce n’était pas de revenir en arrière – c’était d’aller trop loin!

Quand le Seigneur m’a révélé cela, j’ai réalisé que le problème dans l’Eglise aujourd’hui ne consiste pas dans le fait de rétrograder – c’est-à-dire de revenir aux péchés audacieux et outrageux du passé. Le problème est d’aller trop loin, tout en se réclamant de Dieu. Voyez vous, Babylone était juste au dessus de l’Euphrate, près de la frontière de la Terre Sainte. Les Israélites traversaient la frontière et pénétraient dans Babylone, s’abandonnant à des prostituées, puis retournaient dans la maison de Dieu pour couvrir l’autel de leurs larmes. Dieu leur a dit:

« Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants M’ont abandonné, et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, ils sont en foule dans la maison de la prostituée. Semblables à des chevaux bien nourris, qui courent çà et là, ils hennissent chacun après la femme de son prochain.  » (Jérémie 5 :7-8)

« Eternel, Tes yeux n’aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; ils prennent un visage plus dur que le roc, ils refusent de se convertir.  » (Jérémie 5 :3)

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de discernement pour se rendre compte que l’Amérique* est en train de devenir une grande Maison de Prostitution. Mais savez-vous que la Maison de Dieu est maintenant polluée par l’adultère, l’homosexualité et la fornication? Des hommes de Dieu, bien connus, quittent leurs femmes et leur famille, se mettent en ménage avec une autre femme – et ils n’ont jamais la conscience troublée. Ils continuent comme des héros que l’on aime et applaudit.

* MAV: bien entendu, nous somme tout autant concernés, et nous le savons bien !

Dieu merci, un nombre grandissant de chrétiens et de ministres rejettent la voix de la sirène qui les attire vers la chair, et croissent dans la sainteté et la pureté. Mais Dieu est maintenant même en train d’exposer le péché de ceux qui poursuivent des aventures secrètes. Je prophétise que bientôt tous les pasteurs et évangélistes homosexuels qui prétendent être remplis de l’Esprit auront leur péché exposé au grand jour et seront chassés du ministère. Certains d’entre eux ont vécu dans un mensonge pendant si longtemps qu’ils sont aujourd’hui morts spirituellement.

Il est possible qu’ils attirent des foules, qu’ils fassent beaucoup de bruit et apparaissent bien spirituels – mais bientôt le Saint-Esprit de Dieu mettra à découvert tous leurs secrets. Le prophète Malachie parle d’un feu purificateur qui vient pour purger les fils de Lévi, le ministre. Pourquoi est-ce que les enfants se rebellent? Pourquoi est-ce qu’ils abandonnent le Seigneur? Zacharie dit que c’est la conséquence de l’adultère et de la tromperie.

Pasteur, évangéliste, chrétien, prends garde !

Ton péché va bientôt te retrouver et te renverser! Dieu ne permettra bientôt plus à la fille de Sion de flirter avec la fille de Babylone. Vous allez trop loin! Renoncez-y ! Eloignez-vous ! Sinon, la Muraille de Feu n’est pas pour vous. Au lieu de la sainte marque de Dieu sur votre front, vous risquez la marque de la Bête.

Quelques Mots Supplémentaires sur la Muraille de Feu

Dieu va combattre le feu par le feu! Quand des pompiers combattent un feu de forêt, ils étendent le feu et brûlent des sections entières, créant des passages de feu. Le feu s’éteint parce qu’il n’y a plus rien à consumer. Notre Dieu est un feu dévorant. Pour ceux qui sont disposés à marcher dans cette muraille de feu, tout péché et tout ego seront consumés par Son saint feu. Quand les péchés mondains de la luxure, de l’adultère, de la sensualité viennent en rugissant, ils ne trouveront en vous rien à consumer. Vous serez capables de dire avec Christ: « Le méchant est venu et n’a aucune prise sur moi. »

La prière de toute personne consacrée à Dieu devrait être: « Oh Dieu, consume-moi. Que Ton saint feu se déchaîne à travers moi, pour brûler tous désirs sexuels mondains, tout orgueil, tout désir terrestre qui n’est pas conforme à Christ. Prépare-moi aux troubles et aux épreuves qui vont bientôt devenir si intenses et puissants. Epure-moi dans Ton feu béni. »

La Gloire de Dieu est dans la Muraille de Feu!

«  Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d’elle.  » (Zacharie 2 :5)

Satan va s’enrager de colère. Lui et ses démons de l’enfer seront confus et contrariés parce qu’ils ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur de la Muraille de Feu. Ils ne peuvent ni la toucher, ni la voir, ni l’arrêter. Ceux qui se trouvent à l’intérieur de cette Muraille de Feu non seulement sont en sécurité, mais sont aussi dans la gloire.

Dieu se préoccupe de ce qu’il y a dans cette Muraille. En dehors de cette Muraille de Feu, il y aura de la confusion et un chaos grandissant. Et pires seront les conditions, plus haute et plus intense deviendra la Muraille de Feu. Christ deviendra pour ceux qui Lui sont dévoués un mur environnant – une Muraille de Feu qui ne s’éteindra jamais.

Laissons les homo-sexuels et les sadiques faire étalage de leurs actes odieux ! Laissons les punks bercer et ridiculiser la société par leur mode stupide et mauvai-se ! Laissons le diable se précipiter sur la terre avec grand fracas, sachant que son temps est court ! Laissons les méchants s’enrager!

Laissons les communistes et les humanistes prêcher et pratiquer leurs doctrines athées! Laissons les nations se préparer à la guerre! Laissons la société continuer dans sa voie sans frein comme la Rome déchue ! Laissons les foules folles se faire dévorer par les soucis et les richesses et les honneurs de ce monde condamné!

Aucune de ces choses n’importe maintenant à ceux qui sont à l’intérieur de la Muraille de Feu! Tout ce qui importe à ceux qui sont à l’intérieur de la Muraille de Feu, c’est la gloire de Dieu. Ceux qui voient et touchent cette gloire avanceront dans le monde entier – toujours à l’intérieur de cette Muraille de Feu – et ils apporteront la vraie vie à tout ce qu’ils toucheront. Dix hommes, de toutes nations et de toutes langues, les saisiront et leur diront:

« Nous irons avec toi car nous voyons Dieu en toi. » (Zacharie 8:23)

Quels témoins irrésistibles seront ceux qui vivent à l’intérieur de la Muraille de Feu! Des hommes de stature viendront à eux; ils tomberont à terre devant eux, cherchant aide et consolation, avec des supplications, parce que « certainement Dieu est en toi » (Esaïe 45:11,14). « A lui viendront les hommes » – à celui qui a trouvé en Christ sa justice et sa force (Esaïe 45:24).

L’homme qui se trouve à l’intérieur de la Muraille de Feu sera recherché par ceux qui se trouvent dans le besoin. Il n’aura pas à aller à la recherche de ceux qui sont dans le désespoir – ils viendront plutôt à sa recherche.

L’avenir est brillant et glorieux pour ceux qui revendiquent Sa promesse d’être une Muraille de Feu ! Dieu a pour toujours éloigné de moi toute crainte ou tout souci à l’égard de l’avenir de mes enfants. Dans le cas où le Seigneur tarderait, nos enfants et nos petits-enfants auront autour d’eux une muraille plus haute, plus profonde, plus intense qu’à n’importe quelle génération.

Un nouvel esprit pionnier pour l’œuvre du Seigneur parmi la jeune génération est en train de venir. Maintenant même, de jeunes couples mariés retournent en groupe à l’intérieur de la ville pour y implanter des églises. Un de mes propres fils est maintenant pasteur dans une église au centre-ville de Détroit. Dans pratiquement toutes les grandes villes aujourd’hui, des douzaines d’églises de maison fleurissent. De jeunes couples audacieux, intrépides, dévoués, consumés par Christ consacrent la totalité de leur vie pour l’Evangile. Je m’émerveille devant ce qui se passe. Autrefois les églises s’enfuyaient dans les banlieues. Maintenant Dieu est en train de lever des évangélistes de rue modernes qui expulsent le diable de nos villes corrompues. Ils savent ce que cela signifie que d’être entourés de la Muraille de Dieu.

Le Mot de la Fin

 » Ainsi parle l’Eternel des armées: Si tu marches dans Mes voies et si tu observes Mes ordres, tu jugeras Ma maison et tu garderas Mes parvis, ET JE TE DONNERAI LIBRE ACCES PARMI CEUX QUI SONT ICI.  » (Zacharie 3 :7)

Cette Muraille de Feu n’est pas immobile. Dieu promet à ceux qui Lui obéissent de leur donner libre accès parmi ceux qui sont ici. La Muraille de Feu est cette force invisible autour de ceux qui marchent dans la sainte crainte de Dieu et qui vivent dans l’obéissance et la totale dépendance à Dieu.

Regardez au Seigneur aujourd’hui, et proclamez Sa promesse d’être pour vous une Muraille de Feu autour de vous. Attendez-vous à la révélation de Sa gloire. Priez pour vos enfants! Croyez et proclamez cette promesse à leur égard. C’est exactement ce que le Saint-Esprit m’a conduit à faire.

Par la foi, je verrai ma postérité derrière cette Muraille de Feu.

Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel ! (Psaumes 89:15).

(cet article est paru sur les sites Vox dei et Église de maison)

Source Web

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s