Lavé par sa Parole – David Wilkerson

De nombreux chrétiens aujourd’hui veulent que le sang de Jésus couvre leur péché, mais ils ne veulent pas qu’il les purifie !

Les rituels du tabernacle de l’Ancien Testament donne un exemple clair du genre de marche avec Dieu que les chrétiens devraient avoir.

Le tabernacle avait une cour extérieure où avaient lieu le sacrifice des animaux. L’autel d’airain permettait de pourvoir au sang qui couvre le péché. Mais, à l’extérieur également, il y avait une cuve d’airain pour se laver. Aucun sacrificateur ne pouvait entrer dans le Saint des Saints et communier avec Dieu face à face sans s’être lavé à la cuve.

Certains chrétiens croient qu’ils peuvent échapper à l’étape de la cuve d’airain qui, pour eux, représente le fait d’être lavés par la Parole. Ils croient qu’ils peuvent entrer dans le lieu saint avec le péché collé partout sur eux et leurs habitudes pécheresses profondément incrustées dans leur cœur. Simplement entrer et se vanter : “Je suis la justice de Dieu en Christ.”

Le cœur parfait recherche plus que la sécurité ou une couverture pour le péché ! Il cherche à être dans Sa présence pour être en communion avec Dieu ! Être en communion, c’est parler avec le Seigneur, partager une douce intimité, recherchant sa face. Et c’est ce que l’on obtient dans le Saint des Saints ! Voilà dans quel ordre les choses doivent se passer : péché couvert, purification, engagement, communion.

Mais de nombreux chrétiens ne veulent rien d’autre qu’être couvert : un ticket rapide pour la gloire !

Pas de souffrance, pas de croix, pas de purification !

Ils vont, criant : “je suis couvert par le sang ! Je suis en sécurité !”

Pourtant, ils ne citent que la moitié du verset : “et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean : 1:7). Lisons-le entièrement : “Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique. Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1:6-7). Jésus dit : “Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée” (Jean 15:3).

Nous entendons des prédications qui disent : “Vous n’avez pas besoin d’être sondés. Tous vos péchés sont recouverts du sang de Jésus ! Toute cette exploration et cette recherche en profondeur des péchés n’amènent que condamnation et culpabilité.”

Dans Apocalypse 2:23 : Jésus dit :

toutes les Églises reconnaîtront que je suis celui qui examine les reins et les cœurs, et je traiterai chacun de vous conformément à ses œuvres.” Bien-aimé, Il s’adressait à l’Église !

Source Web

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s